Lève tôt: 5 Soirées à jouer et vous réveiller pour 8h du matin

Avez-vous des choses à faire le matin, mais vous voulez quand même jouer quelques chansons? Voici une liste d’endroits où vous pouvez jouer et quand même vous coucher pour 23h. Nous savons tous ce que c’est que d’aspirer à votre artisanat tout en travaillant 5, 6 ou même 7 jours par semaine. C’est difficile d’équilibrer la musique avec le travail, la famille, la vie social et un style de vie sain. En tant qu’artistes, parfois nous finissons par équilibrer nos passions tout en ayant de la difficulté à joindre les deux bouts. Voilà pourquoi nous avons mis ici cing endroits auxquels vous pouvez jouer puis partir et avoir une nuit complète de repos 😌 Tu vas aller bien.

1)   Smoke Meat Pete 📍 Ouest de l’Île

Smoked Meat Pete organise des soirées jam blues cinq jours par semaine, commençant à 19h30 et terminant à 22h00. Cet endroit garde un flambeau pour les joueurs de blues et ne devrait pas être manqué si vous en êtes un! C’est un endroit amical et ça commence bien et tôt. Pour en savoir plus, allez voir notre annonce. Vous pouvez aussi allez voir leur page Facebook ou leur site web.

2)   Café Shaika 📍 NDG [Mise à jour: cet événement ne se produit plus]

Tous les mercredis, le Café Shaika organise un soirée open mic tout près du Village Monkland entre 19h00 et 22h00. Cette soirée accueille tout le monde et est un excellent endroit, surtout si vous n’êtes pas un fan de bars. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre annonce ou leur page Facebook. Apportez votre propre instrument!

3)   Quai Des Brumes 📍 Le Plateau

Alors, si vous préférez jammer les mercredis soir, ceci est votre endroit! Quai Des Brumes organise un jam jazz tôt de 17h00 à 20h00. Il célèbre le rag-time traditionnel et le jazz Dixieland et est animé par Les Royal Pickles – ça vaut définitivement la peine d’aller le voir, si c’est votre truc. Visitez notre annonce ici. Si vous êtes un chanteur jazz, vous devriez aussi consulter les jams vocaux du dimanche de 21h00 à 0h00 et tenus à Dièse Onze.

Mariposa pendant un micro ouvert

4)   Mariposa 📍 Village Monkland

Un endroit légendaire parmi les musicien(ne)s locaux de NDG. Ils ont un micro ouvert tous les jeudis qui débute à 19h00 et achève à 22h30. C’est une soirée fantastique dans laquelle tout le monde est bienvenu. Jouez à votre guise et souvenez-vous que les inscriptions commencent à 18h00. Ils organisent aussi les jams de cercle acoustique d’antan – c’est une nuit de bluegrass, country et folk qui s’amorce à 18h00 et se termine à 22h00, le premier vendredi du mois. .

5)   Yellow Door Coffeehouse 📍 Milton-Parc

Chaque vendredi, le Yellow Door Coffeehouse organise une scène ouverte sympathique qui commence à 20h30 et termine à 00h00. C’est entièrement acoustique, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de microphones et la soirée comporte surtout du folk et des créations orales, mais la variété est encouragée! L’inscription commence à 20h00 et tout le monde est bienvenu. Amusez-vous, et ou leur page Facebook pour plus de détails.

Quelques autres solutions pour les artistes débordés de travail

.   .   .

Le Dépanneur Café organise un stage ouvert pour musicien(ne)s 7 jours/semaine, entre 10h00 et 17h00. Vous êtes accordés une période d’une heure qui se répète à chaque semaine sur une période de 3 mois. Consultez notre article ici pour plus de détails. Si vous avez un horaire fixe, cet endroit est parfait pour des performances hebdomadaires.

.

Les performances publiques peuvent être intimidantes, mais c’est un bon moyen de gardez votre musique raffinée. Il y a des endroits partout en ville, vous pouvez d’ailleurs en trouver 57 ici. Vous pouvez jouer de 2 à 3 heures, dépendamment de l’emplacement, et certains endroits sont ouverts du matin jusqu’à tard dans la soirée. Pour de l’information, consultez notre Manuel pour jouer dans la métro.

.

Là, ne vous inquiétez plus de vos problèmes, restez productifs et prenez un café grand le matin. Il y a toujours du temps pour la musique 😉